vendredi 1 février 2008

Bob le Bricoleur


Je vous ai parlé de lui dans mon billet précédent.

C'est notre voisin d'en face. Robert. L'Ange qui a été mis sur notre chemin pour nous aider. Le Voisin parfait. Gentil, à sa place, mais SURTOUT contracteur en rénovation, spécialisé en toiture...

C'est lui qui, la première fois qu'on lui a parlé, nous a avoué candidement qu'il y aurait plein de corrections à faire sur notre toiture.

Il a fait paniqué mon Coq, qui commencait déjà à prendre la maison en grippe.

Mais c'est lui qui lui a fait comprendre que notre maison était pas si pire et que même avec une neuve, les travaux sont souvent ''botchés'' pour un peu qu'on ne surveille pas les travaux en court.

C'est lui qui a commencé à nous faire faire les travaux plus faciles pour améliorer notre confort et nous as aidé avec les plus difficiles, en échange de menus services informatiques que Papa Coq pouvait faire les doigts dans le nez.

Grâce à lui, nous avons commencer à sentir une différence dans l'atmosphère de la maison.

C'est lui qui a grimpé sur notre toit, lors de la tempête de grands vents qui a secoué le Québec, en avril dernier, alors que nos bardeaux s'envolaient allègrement, tels de petites mousses de pissenlits à la moindre brise d'été... pour y faire des réparations d'urgence.

C'est lui qui a aussi refait complètement notre toiture en corrigeant tout les problèmes qu'il y voyait.

Qui a changé notre fenêtre de la salle de bain.

Qui a finalement convaincu mon Castor Bricoleur que notre maison était pas pourrie comme il le croyait et que tout était encore très sain. (Oh, j'ai hâte de voir comment pourrie ça va être quand on va enlever la vieille fenêtre... Comment pourrie ça va être quand on va ouvrir les murs... et j'en passe)

Enfin bref, c'est Mon Ange comme je l'appelle. Je l'ai toujours aimé moi, ma maison. Mon Coq, pas trop. Mais je sais par les efforts qu'il y met, qu'il s'y attache. Je suis sûre que c'est grâce à notre Bob...

(Et by the way, c'est grâce à lui que je suis maintenant une experte confirmée de la laine isolante)

1 commentaire:

Cherry... a dit…

HAHA, moi aussi je veux un voisin de même !!!!