
22 mai 2008. Journée à se souvenir.
14h10. Hier après-midi, Petit-Poulet faisait sa première entrée à l'école... Visite d'un local de la maternelle à l'horaire.
Faisait bien une semaine qu'il comptait les jours, les dodos jusqu'au 22.
Hier c'était le grand jour, même si c'était pas LA vraie journée.
''Maman, demain, je vais apprendre à lire!!!'' Qu'il m'a lancé, la veille, tout heureux.
Papa Coq s'occupe de cette journée. Maman Poule s'étant occupée des p'tits poulets malades dernièrement et se garde précieusement une journée de maladie pour la VRAIE journée. Alors pour ce permettre cette journée, elle manquera toute les autres. Elle était un peu tristounette. Elle ne devait pas le montrer par contre.
Petit Poulet doit pas se rendre compte que ça rend sa poule de mère humide au niveau des yeux et toute brouillée à l'estomac.
Ça vient avec la maternité ces émotions semble-t-il.
Ceci étant dit, il a bien fait ça notre Petit-Poulet. A rejoint son groupe quand on a nommé son nom. Pas de sentiments de déchirement vis-à-vis de son père. Il est partit en confiance rejoindre les autres petits poulets piaillant d'excitation (que je me plaîs à imaginer, puisque moi, j'y étais pas, je vous le rappelle).
Il en est revenu avec un papillon.
-''Et puis, Petit-Poulet, tu as aimé aller dans le local de maternelle, que je lui ai demandé au souper?
-Maman, c'est pas un local. C'est une classe. Le local, c'est à la GARDERIE!!!!
(Dit ici avec toute la conviction de ses 5 ans 1/2)
La Mère Poule en moi à reculé d'un pas. Petit-Poulet fait vraiment la coupure entre la vie de cocos en garderie et de petites cailles du primaire.
C'est bien que je me dit. IL a pas le cordon ombilical qui l'empêche d'avancer. C'est clair.
Autre suprise lors du moment du lavage des dents... (oui, oui, on est une variété de poules qui en ont et la célèbre expression nous blesse quand on l'entend)
Dans la bouche de Monsieur Petit-Poulet, Petit-Coq en devenir, il y a sa première molaire d'adulte qui a choisit la bonne journée pour se pointer le nez. Si ça c'est pas un signe...
Je m'avoue vaincu. Ce n'est plus un bébé.