vendredi 23 mai 2008

22 mai 2008


22 mai 2008. Journée à se souvenir.


14h10. Hier après-midi, Petit-Poulet faisait sa première entrée à l'école... Visite d'un local de la maternelle à l'horaire.


Faisait bien une semaine qu'il comptait les jours, les dodos jusqu'au 22.


Hier c'était le grand jour, même si c'était pas LA vraie journée.


''Maman, demain, je vais apprendre à lire!!!'' Qu'il m'a lancé, la veille, tout heureux.


Papa Coq s'occupe de cette journée. Maman Poule s'étant occupée des p'tits poulets malades dernièrement et se garde précieusement une journée de maladie pour la VRAIE journée. Alors pour ce permettre cette journée, elle manquera toute les autres. Elle était un peu tristounette. Elle ne devait pas le montrer par contre.


Petit Poulet doit pas se rendre compte que ça rend sa poule de mère humide au niveau des yeux et toute brouillée à l'estomac.


Ça vient avec la maternité ces émotions semble-t-il.


Ceci étant dit, il a bien fait ça notre Petit-Poulet. A rejoint son groupe quand on a nommé son nom. Pas de sentiments de déchirement vis-à-vis de son père. Il est partit en confiance rejoindre les autres petits poulets piaillant d'excitation (que je me plaîs à imaginer, puisque moi, j'y étais pas, je vous le rappelle).


Il en est revenu avec un papillon.


-''Et puis, Petit-Poulet, tu as aimé aller dans le local de maternelle, que je lui ai demandé au souper?


-Maman, c'est pas un local. C'est une classe. Le local, c'est à la GARDERIE!!!!


(Dit ici avec toute la conviction de ses 5 ans 1/2)


La Mère Poule en moi à reculé d'un pas. Petit-Poulet fait vraiment la coupure entre la vie de cocos en garderie et de petites cailles du primaire.


C'est bien que je me dit. IL a pas le cordon ombilical qui l'empêche d'avancer. C'est clair.


Autre suprise lors du moment du lavage des dents... (oui, oui, on est une variété de poules qui en ont et la célèbre expression nous blesse quand on l'entend)


Dans la bouche de Monsieur Petit-Poulet, Petit-Coq en devenir, il y a sa première molaire d'adulte qui a choisit la bonne journée pour se pointer le nez. Si ça c'est pas un signe...


Je m'avoue vaincu. Ce n'est plus un bébé.




2 commentaires:

Fleur-de-Lys a dit…

C'est drôle...
Ma poulette m'a fait pleurer au souper à ce sujet...

Elle s'est mis à me parler de l'école, qu'elle apprendrait à lire, qu'il allait faloir acheter une boîte à lunch, que je lui mettrais du jus dans un pot, avec un couvercle... et puis une sandwiche. Qu'elle allait prendr eun autobus jaune...

Le tout avec sa petite intonation toute énervée, qui parle trop vite, qui respire pas entre deux phrase. Avec sa petite voix trop fort, trop convaincue.

4 ans et demi !

Ça va être tough de lui faire comprendre qu'Elle ira pas à l'école toute suite après sa fête de 5 ans (en décembre...) parce que elle, dans sa tête, t'as 5 ans, tu vas à l'école, c'est aussi facile que 1 + 1= 2...

Pffft !

M'enfin... ;)
Je partage, quoi ;)

Mère Poule a dit…

Alors elle est prête, hein???

Merci de partager. Ces petites histoires enfantines, ça me touche toujours...

;)