mardi 12 août 2008

Partir à l'Aventure ou le récit d'une sauvage attaque...




Au début de l'été, alors que le soleil osait encore se pointer, que ses rayons nous chauffait la peau et que l'eau de nos piscines étaient assez chaude pour qu'on s'en serve, Moi et les boys avons pris la voiture et sommes partit à l'aventure.


Un peu plus tard, nous faisions face a cette immense forêt à apprivoiser, dans le but avoué de lui prendre quelques branches qui servirait à mon nouveau passe-temps. Le compostage.


Après m'être assuré que les consignes étaient bien comprises, je les ai laissé partir. Seuls. Sans cartes ni boussoles. Sans canif, ni mélange de noix du randonneur. Avec l'espoir que les dieux de la forêt les laisseraient repartir avec mes branches. J'étais même prête à leur en sacrifier un s'il le fallait.


AHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!! Ce qu'on ferait pas pour notre planète!!!


Alors voilà mes p'tits loups qui s'éloignent...

''Maman, est-ce que je suis trop loin???''


''Petit Poulet, est-ce que tu me vois encore???''


''Ouiiiiii........'' (Il était à 40 pieds de moi, max...)


''Alors non, t'es pas trop loin!!!''


Jusqu'à ce que j'entende un hurlement. Alors ça y est. Les Ours nous ont rejoint. Ils se font un festin de Petit-Poulet. Poussin est le suivant. Je suis mieux de courir vite si je veux m'en sortir....


Mais non, ce n'est que Petit-Poulet qui s'est sauvagement fait attaqué par une branche morte qui l'a attrapé par son short et ne veut pas le laisser filer. Il s'en est finalement libéré en piétinant la vilaine de son pied libre. Une belle égratignure sur l'aine gauche étant la preuve de son féroce combat et si besoin est, l'utilisera comme paiement en tribu de son rite de passage vers l'enfance.



Il se met alors à courir...



...vers son père qui sort de l'usine familiale sur le terrain voisin...



-''Papa, papa... Je ne veux plus aller vers l'aventure... L'Aventure fait trop mal!!!''


___________________________________________________________________________________


Voici Petit-Poulet avant l'attaque...



Poussin, que visiblement, rien n'affecte...


ET une de plus, photo-souvenir pour la Mère Poule que je suis...

Aucun commentaire: