vendredi 14 mars 2008

Je m'enfonce dans cette indignité profonde...

Vous y croyiez, vous, à cette théorie qui dit que le poussin avec laquelle vous avez le plus de conflits est celui qui vous ressemble le plus?

Je commence a y croire.

Hier soir, je me suis retrouvée dans une position si ridicule, que je loue l'anonymat que m'apporte ce blog...

Alors voilà. Dans le traffic du 17h, sur la 15 nord, alors que je venais de ramasser ma couvée à la garderie, Petit Poulet me demande de lui confirmer si Pâques est belle et bien la semaine prochaine.

-''Bien sûr mon homme. La semaine prochaine...

-Non, répond Poussin. C'est pas la semaine prochaine. C'est demain.

-Demain? Meuh non Poussin. C'est la semaine prochaine!

-Non, renchérit Poussin. Je sais que c'est demain!

ET je vous passe la session arride d'obstination entre le petit poussin et la poule. Jusqu'à ce qu'à bout je lui dise que lui, n'était qu'un petit poussin de 3 ans et qu'il avait pas à obstiner une poule qui en avait vu 34 Pâques avant lui... Et que si je lui disais que c'était la semaine prochaine, c'était la semaine prochaine!

(Bon, ok, ça lui a pas fait de plis sur la différence et il s'est pas du tout rangé à mon argument, mais s'obstiner avec un ti-poulet de 3 ans exclue l'idée d'une joute orale très développée, croyiez-moi. Alors il me restait l'argument-massue...)

-Ben fête la demain Pâques si tu veux, moi je te donne pas de chocolat demain.

(Oh, ça y est, le silence. Il s'est rendu. Je feel cheap.)

Aucun commentaire: