jeudi 29 novembre 2007

Parles-moi encore des chocolats, Petit-Poulet...

Poussin à les yeux rêveurs et écoute son grand frère puiser dans ses souvenirs (vieux de 2 ans) pour lui expliquer comment fonctionne le calendrier de l'Avant.

-Alors quand le mois de septembre va finir (c'est ça maman, hein, le mois de septembre? -Non Petit-Poulet, c'est le mois de novembre qui va se terminer), alors quand le mois de novembre va finir, reprends Petit-Poulet, celui de décembre va commencer. Alors maman va nous donner les boîtes qui sont au-dessus du frigidaire. Toi, ce sera celle de Spiderman. Moi, celle des Tortues Ninja.

ET à chaque jour, on ouvrira une petite porte pis on mangera le chocolat. Jusqu'à Noel.

Tu comprends Poussin?

- Oui... Petit-Poulet, parles-moi encore des chocolats...

............

(Je crois qu'il s'imagine que la petite porte lui ouvrira l'accès à une montagne de chocolats dans laquelle il pourra se vautrer sans supervision parentale. Il est wise mon Poussin...)

1 commentaire:

Caro et cie a dit…

Poussin se gavera de chocolat.. caches bien le calendrier sinon, il en fera une bouchée!!!!!!;-)