vendredi 23 novembre 2007

Petit-Poulet


Petit-Poulet a 5 ans. Tel le Vilain Petit Canard, il nous est arrivé blond comme les prés et avec une paire de yeux bleus à s'y perdre.

Bon, ok, il ressemble comme 2 gouttes d'eau au Coq de la maison, mais n'empêche que dans l'histoire du Vilain Petit Canard, on ne voit pas le géniteur. Le seul repère qui nous indique qu'il est différent c'est son peu de ressemblance face à sa mère et sa fratrie. ET dans mon cas, je suis on ne peut plus brunette aux yeux bruns. Alors c'est clair qu'il y a joyeux contraste.

Comme le Vilain Petit-Canard, il a subit toute une transformation depuis sa naissance. De petit à TRÈS grassouillet Petit-Poussin qu'il était, il est devenu un Petit-Poulet mince et grand. Tout pour faire craquer les coeurs. (Ça me fait penser qu'on a croisé un Papa Coq à une fête d'enfants et celui-ci nous a dit qu'il avait connu un petit Coco avec le même nom que le nôtre, mais celui-ci était gros et tout dodu. Il ne nous a pas cru quand on lui a dit que c'était le même et que nos Poussins fréquentaient la même garderie...).

ET oui, Petit-Poulet fréquente la garderie. Il débutera l'école que l'année prochaine puisqu'il est née au début octobre. Pour l'instant, il trône en égalité avec Petit-Poulette Paquette sur ses sujets. En égalité parce qu'elle est née 4 jours avant lui et est un peu plus grande. (Note à moi-même, je dois absolument vous parler de cette étrange relation qui les unit). Il trône tel un Grand Duc sur ses sujets car pour lui, peu importe ce que les autres peuvent dire ou faire, il suit sa voie et si celle-ci lui dit de rester calme et tranquille, stoic il restera. C'est clair que parfois, il a ses propres moments de trop-pleins d'énergie, mais c'est bien aussi, car ce n'est qu'un Petit-Poulet qui doit bouger et s'activer.

On est Petit-Poulet qu'une fois dans notre vie, n'est-ce pas?

2 commentaires:

nathalie a dit…

IMAGINATIVE !
J ' ai bien aimé découvrir votre Originalité...
Mère Poule...
Poussin pour votre 2 ans ...
Petit-Poulet pour celui de 5 ans...
RAFRAÎCHISSANT !
Je suis privilégière d ' être une des première à visiter votre BLOGUE ...
Belle Continuation !

Mère Poule a dit…

Merci beaucoup Nathalie...