vendredi 23 novembre 2007

Poussin


Poussin c'est mon petit dernier. C'est mon beau ténébreux; chevelure et yeux foncés. Mon portrait semble-t-il. Tout aussi en contraste avec Petit-Poulet. Alors que son frère et grand et mince, Poussin est plutôt du type petit et trapu. Du moins, pour le moment.

J'en aurais long à dire sur Poussin... Plein de contradictions et aux émotions extrêmes. Il a 3 ans et sait déjà ou le mène son chemin et sait aussi que rien ne l'empêchera d'atteindre son but.
Il est encore petit, mais constitue pour ses parents un paradoxe à comprendre. Comment lui faire réaliser qu'il a droit lui aussi à l'erreur et que si tout ne va pas selon ses plans à lui, la terre n'arrêtera pas de tourner? On y travaille, c'est parfois décourageant, mais on ne baissera pas les bras, car cette énergie qui lui est propre le servira sûrement plus tard. Il doit apprendre à vivre avec. Pas à se faire dominer par elle. M'enfin, c'est un apprentissage de longue durée faut croire...

Aucun commentaire: