lundi 26 novembre 2007

Petite-Poulette Paquette

Alors je vous raconte l'histoire de Petite Poulette Paquette et Petit-Poulet qui se sont rencontrés pour la première fois in-utero (a des cours prénataux). Mais, ils ont dûs attendre leurs entrées à la garderie pour se retrouver.

Pourquoi Petite-Poulette Paquette??? Parce qu'avant même de pouvoir parler, cette demoiselle se faisait une fierté de donner son nom complet quand on lui demandait son prénom. L'habitude est resté et nous, les parents, l'appelons encore affectueusement par son nom complet.

Bon. Petite-Poulette est née 4 jours avant Petit-Poulet. Ils sont dans le même local depuis 4 ans et on peut dire qu'elle est sa fidèle. Jamais vraiment été son amoureuse, mais toujours là pour lui rappeller que les filles, c'est pas toujours drôles...

Enfin bref, un jour mon Petit-Poulet me dit sur un ton de confidence:

-Petite-Poulette arrête pas de dire que je suis son amoureux!!!

-Et toi, Chaton, tu veux pas être son amoureux?

-Nah!!!!

-Alors dit-lui que toi, tu l'aimes mieux comme amie. Elle comprendra sûrement que c'est mieux d'avoir un ami qu'on aime beaucoup...


.............................


Quelques semaines plus tard, un matin en entrant à la garderie, je croise la maman de Petite-Poulette. Le matin même, cette maman avait retrouvée sa fille en larmes sur son lit.

Semblait-il que mon Petit-Poulet lui avait dit la veille qu'il ne voulait pas être son amoureux, qu'il voulait être son ami...

POINT POSITIF

Petit-Poulet écoute sa mère quand elle parle.


CONSTAT

Peu importe la manière de le dire, se faire rejeter fait aussi mal à 5 ans qu'à 20 ans...






Aucun commentaire: