mardi 11 décembre 2007

Pendant un long voyage vers le Bas du Fleuve...

...Il y 3 étés de cela. Poussin avait pas un an et encore très attaché à sa mère. Petit-Poulet, pas 3.

5 heures de route me faisait peur. Je m'imaginais faire la moitié du chemin avec les boys en crise. Alors, j'essayais de les occuper dans leur période d'éveil. Poussin était endormi. Petit-Poulet pas encore et comme on était sur la 20, on pouvait voir quelques troupeau de vaches. Celles-ci intriguaient pas mal Petit-Poulet. Alors j'ai saisie l'occasion;

-Petit-Poulet, tu sais qui est le papa de la vache?

-... (ok, j'avoue que c'était une question difficile)

- On l'appelle le Taureau. La Vache, c'est la maman. Et tu sais comment il s'appelle le bébé de la vache?

-Poussin!!! Me répondit-il de sa petite voix claire.

Bon. J'avale la pilule. J'ai couru après. C'en était une facile... (il avait quand même pas 3 ans encore).

Le Papa Coq à fini le voyage à ravaler son fou rire (et même encore quand il y pense).

Et pourtant, j'ai rien appris de la leçon et je continue à être super championne pour me mettre dans des situations embarrassantes.

Ça fait parti de mon charme j'imagine...

2 commentaires:

Unknown a dit…

haha et re hahahahahahaha

(ok j'Arrête............

je reprends mon souffle.....


et je recommence

hahahahahhahaha

;)

Mère Poule a dit…

Alors ma belle, quand tu auras repris ton souffle, essaies donc de compatir un peu avec moi.

;)