lundi 10 décembre 2007

Un seul Coq par Basse-Cour...

Bon, au risque de me contredire, y a du nouveau à la Garderie...

Eh. Faudra que je m'y fasse. Petit-Poulet a encore la cote.

Une autre Maman Poule me racontait comment son Petit-Poulet à elle, voyait Petite-Poulette Paquette dans sa soupe et que son rêve était d'être son amoureux. Petit-Poulet qui était à côté de moi a tout entendu.

Une fois dans l'auto il a éclaté; c'est LUI l'amoureux à Petit-Poulette Jolie. (Oh, ça sa vient de moi, je la trouve très jolie et suite à des petits problèmes familiaux, c'était ma manière de lui remonter le moral... Disons que son vrai prénom sonne mieux avec le Jolie que celui que je lui donne dans ce blog).

OH, le Petit-Poulet possessif!!! Ne voulais-tu pas être seulement son ami avant qu'elle ne fasse des ravages au sein du poulailler??? Aurais-tu hérité de ce gène de la mâlitude qui fait en sorte que tant qu'on sait la Poulette assujettie à notre charme, on prône le statu quo du célibat?

Non, tu dois être trop jeune encore pour avoir pensé et assimiler tout ça. On va te donner une chance.

Alors moi, comme j'aime faire parler mes enfants, je poursuis la conversation...

- Petit-Poulet... Pour des poussins de garderie, que veut dire ''être des amoureux''?

- Ben c'est quand on aime assez quelqu'un pour lui donner des câlins et des becs.

- ET toi, tu lui en donnes des câlins et des becs à Petite-Poulette?

- Non.

- Mais elle est ton amoureuse ou non?

- Oh, elle est mon amoureuse, mais j'ai jamais le temps de lui en donner des becs et des câlins. C'est elle qui m'en donne avant.

- Oh. (Je suis restée sans voix. Qu'aurais-je pu rajouter?)


...


QUESTIONNEMENT:

*Je me demande si Glenn Close dans Fatal Attraction avait le même genre d'attitude envers ses petits amis...

NOTE A MOI-MÊME:

*Ne surtout pas raconter ça au Papa Coq. Des plans pour qu'il se gorge de vanité face au charme naturel que Petit-Poulet a hérité de lui.

(Oui, je sais. Papa Coq a des côtés machos par moment. Mais ça, ça fait partit son charme.)

Aucun commentaire: